Des appareils à la pointe de la technologie pour rendre votre appartement Airbnb High-tech en 2019

Rien ne dissuade davantage un voyageur Airbnb potentiel qu’un bien non sécurisé. Heureusement, à l’ère de la technologie moderne, il n’y a aucune limite pour garantir la sécurité de votre propriété à vos invités, sans compromettre pour autant leur vie privée.

Et en plus des utilisations évidentes liées à la sécurité, vous pouvez également utiliser ces technologies innovantes pour rendre le séjour de vos invités plus confortable. Si vous envisagez d’améliorer votre appartement, voici quelques-unes des principales technologies Airbnb-friendly dans lesquels vous pouvez investir cette année:

Serrures intelligentes

Non seulement les serrures intelligentes offrent-elles un réel sentiment de protection à vos invités, mais ces appareils intelligents pratiques vous protègent également, ainsi que votre propriété. Le site spécialisé Gizmodo note que l’une des difficultés les plus courantes de la location de propriétés est de remettre les clés aux invités, surtout s’ils arrivent tard ou en retard.

Avec les serrures intelligentes comme la August Smart Lock Pro, vous pouvez générer un code pour vos invités qui leur est communiqué une fois qu’ils ont confirmé leur réservation et déverrouiller à distance les portes de votre propriété via une application. Le code permettra aux invités d’ouvrir la porte de votre logement seulement durant la période de leur réservation, ensuite il ne sera plus fonctionnel. Par ailleurs, vous pourrez voir sur l’application les horaires d’ouverture et de fermeture de votre porte. Airbnb s’est récemment associé à la compagnie August pour s’assurer que davantage de foyers soient équipés de ce système. Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier des invités qui oublient ou perdent leurs clés au milieu de la nuit.

Caméras de sécurité intelligentes

Un autre investissement intéressant pour votre propriété Airbnb consiste en une série de caméras de sécurité intelligentes. Elles constituent un excellent argument de vente, en particulier si votre espace est situé dans un endroit où il y a beaucoup de circulation, car cela peut réellement rassurer vos invités. La clé pour utiliser efficacement les caméras de sécurité à votre avantage consiste à les placer stratégiquement à l’extérieur de votre maison. La liste de gadgets intelligents pour la maison de la compagnie Screwfix permet de connecter des caméras de sécurité à votre smartphone, ce qui vous permet de surveiller à distance ce qui se passe autour de votre propriété. De plus, vous pourrez également vérifier si le locataire est arrivé et est parti au bon moment.

Cependant, le site The Ambient signale que des caméras placées à l’intérieur de l’appartement peuvent bloquer des voyageurs potentiels. La meilleure approche consiste donc à utiliser ces caméras à l’extérieure et les programmer pour qu’elles  ne commencent à enregistrer que lorsqu’elles détectent un mouvement. L’important est que vos invités soient protégés sans avoir l’impression que leur vie privée est envahie.

Lumières intelligentes

Pour vos invités, un éclairage intelligent est un excellent moyen d’améliorer l’ambiance de votre propriété et de l’adapter en fonction de leurs besoins. De plus, lorsque votre bien locatif est vacant, vous pouvez définir un calendrier d’allumage des lumières à l’aide de votre téléphone, de manière à ce qu’elles s’allument automatiquement et donnent l’impression que la propriété est occupée, dissuadant ainsi les voleurs potentiels. The Independent recommande vivement le “kit de démarrage Philips Hue Blanc et couleur”, que vous pouvez obtenir à partir de 149€, ou l’ampoule intelligente LIFX multicolore A60, à partir de 50€. Ces petites plus technologiques sont ce qui permettra à votre annonce Airbnb de sortir du lot.

Sonnettes intelligentes

C’est un excellent outil pour surveiller qui et combien de personnes entrent dans votre propriété. Si vous avez des règles strictes concernant le fait  d’amener des invités supplémentaires ou des animaux de compagnie dans votre propriété, vous pouvez vérifier cela en utilisant des sonnettes vidéo comme SkyBell ou August Doorbell Cam.

La sonnette vidéo de votre propriété constitue également un excellent secours si vos invités oublient ou perdent la clé de votre logement. Grâce à une sonnette connectée, vous pouvez voir vos invités et dialoguer avec eux à travers votre smartphone lorsqu’ils sonnent à votre porte avant de leur ouvrir la porte à distance. Mais comme pour les caméras de sécurité intelligentes, il est important d’informer vos invités que vous avez une sonnette vidéo intelligente avant leur arrivée. Cette sonnette peut aussi vous permettre d’ouvrir la porte à un livreur si vous n’êtes pas chez vous afin qu’il puisse y déposer le colis.

Il existe de nombreux autres dispositifs intelligents qui peuvent permettre de  transformer votre appartement Airbnb en une propriété high-tech cinq étoiles digne de ce nom – sans oublier que cela vous aidera à atteindre le statut tant convoité de Superhost Airbnb! Comme nous l’avons mentionné précédemment, les Superhosts bénéficient d’avantages tels qu’une augmentation des gains moyens , ainsi qu’un bonus de 20% sur les parrainages de nouveaux hôtes. Vous ne devez donc pas trop vous inquiéter des coûts liés à l’achat de technologies intelligentes – cela doit être vu avant tout comme un investissement à long terme qui vous permettra de sécuriser votre appartement tout en attirant plus de réservations et d’augmenter raisonnablement le prix de vos loyers.

Recommended Posts